Les avantages que vous propose une assurance vie

par Oct 26, 2020Conseils et Astuces

Devenue aujourd’hui le placement préféré des Français à cause de ses multiples avantages, l’assurance vie est un contrat qui peut vous permettre d’effectuer plusieurs réalisations. Qu’il s’agisse de financer un projet ou préparer une bonne retraite, ce contrat reste un bon placement. Alors, que vous soyez un jeune, une personne d’âge moyen ou avancé, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance vie. Ainsi, dans ce texte, découvrez en quoi est-ce un bon placement.

Quelques avantages que vous propose une souscription à l’assurance vie

Une enveloppe fiscale 

Il s’agit d’investir vos versements effectués sur des supports. A ce propos, il existe deux types d’assurances à savoir le monosupport et le multisupport. Dans le contrat monosupport, l’intégralité de votre capital est investie sur un fond sécurisé appelé le ‘’fonds en euros’’ qui vous génèrera des bénéfices chaque année. Quant au contrat multisupport, une partie de votre capital est placé sur le ‘’fonds en euros’’ et l’autre sur des produits plus risqués.

Un meilleur taux de rendement 

Avec un taux de rendement de 1,8% jusqu’en 2018, l’assurance vie reste un placement plus intéressant que les autres types de produits sécurisés

Un contrat d’épargne souple

Il faut savoir qu’avec un contrat d’assurance vie, vous avez la possibilité de retirer le capital et les intérêts en intégralité ou partiellement. Vous pouvez également effectuer une capitalisation progressive en versant les primes de façon régulière. Aussi, en assurance vie, pour un éventuel besoin d’argent, vous avez la possibilité de demander une avance à votre assureur si vous ne souhaitez pas toucher au capital investi sur le contrat.

Une transmission du capital hors succession

A la souscription de votre assurance, vous avez la possibilité de désigner un ou plusieurs bénéficiaires qu’il soit un membre de la famille ou non, une personne morale, le choix est vôtre. Ainsi au décès, le capital sera transmis à/ou aux personnes désignées pendant la souscription du contrat.